La famille royale d'Angleterre étant aussi celle pour l'Australie, on nous bassine avec CA depuis des semaines sur la télé locale :
jeudi 28 avril 2011
mardi 26 avril 2011
Renmark? Pourquoi? Plaisir
Après 2 mois à mettre de la terre dans des pots, il était temps pour moi de procéder à quelques changements. Plusieurs raisons m'ont poussé à retourner à Renmark, cette petite ville de vieux loin de toute capitale. Ca y est, Melbourne me manque déjà. Bref. Voici pourquoi j'ai décidé d'aller vadrouiller ailleurs.
1) Gagner des degrés. Renmark est situé en South Australia, état qui porte bien son nom car il est situé au sud de l'Australie. Mon endroit précédent, le village d'Emerald, près de Melbourne, était aussi dans le sud de l'Australie (mais pas dans l'état du South Australia, vous suivez?). En fait ce n'est absolument pas là où il faut être à l'approche de l'hiver si on veut trouver le sunshine, l'humidité, l'océan chaud et le cancer de la peau...Mais, Renmark étant plus dans les terres et un poil moins au sud que Melbourne, il y a quelques degrés supplémentaires. Et surtout, il peut faire le même temps toute la journée (on dit qu'il y a 4 saisons dans une journé e à Melbourne, et c'est assez vrai), ce qui est top moumoute quand il fait soleil tous les jours en ce long weekend de Pâques + Anzac Day. Objectif 1 : validé.
Petit aparté : l'Anzac Day est une commémoration pour les soldats australiens et néo-zélandais qui se sont battus à Gallipoli en Turquie lors de la première guerre mondiale. C'est jour ferié ici. ANZAC, c'est pour Australian and New Zealand Army Corps.
2) Voir des vieilles faces familières. J'ai déjà été dans cette ville pourrie (par l'animation, non pas par sa beauté, car c'est relativement chouette avec la rivière et tout), et c'est donc un point de rencontre naturel pour certaines personnes de retour en Australie. J'ai donc revu ce bon vieux Tamtri (ci-dessous en driver fou), ainsi que le vieux Gordon qui revient en force avec un chapeau. La ville est petite, mais nous vivons à des endroits différents pour l'instant et on ne sait pas où se retrouver pour se voir, ce qui fait super tiep. Objectif 2 : à moitié validé.
3) Bosser. La saison des oranges commence, on a pické des mandarines l'année dernière, l'argent était pas mal : équation résolue, c'était le bon moment pour bouger ici. Maintenant, le taf n'est pas encore assuré. C'est donc un peu risqué (oué je suis un ouf, je prends des risques) de quitter « mettre de la terre dans des pots » qui est chiant mais vraiment facile, pour se retrouver à se jeter les genoux à terres sous les orangers. On verra combien de temps je résiste cette fois. Objectif 3 : in progress.
4) Changer. Ce serait un peu dommage de faire toujours la même chose étant toujours en « working holiday visa » en Australie. Après 2 mois au même hostel, à faire le même boulot, il est toujours plaisant de se faire 10 heures de bus et d'atterrir dans un autre endroit. Objectif 4 réussi, car inratable.
Et bien voilà, vous savez pourquoi je suis à Renmark maintenant et voici quelques photos qui vont bien.
Frontière Victoria/South Australia : interdit de passer des fruits dans l'état du South Australia. La dame est rentrée dans le bus pour récupérer éventuels fruits et légumes dans son seau vert comme elle.
La bouffe de tout le monde...la box verte en bas à gauche, c'est oim.
La mise en abîme : le post que je suis en train d'écrire sur mon ordi.
La photo rien à voir : une orgie KFCesque.
vendredi 22 avril 2011
Touitou Robuchon #04
Voilà la bouffe ultime : les sandwichs de voyage bacon-patate, compressés dans une boîte et consommés à 7h du mat, après qu'ils aient chauffés toute la nuit dans le bus. Healthy.
Useless travel post #08
Je trouve que les Australiens ont globalement un respect des lieux.
Ce que je veux dire c'est que personne ne débranchera la prise du sèche-mains ici.
samedi 16 avril 2011
Useless travel post #07
Y'a plus internet depuis 3 jours dans l'hostel où je suis et j'en suis réduit à aller à la bibliothèque un samedi matin pour surfer sur du wifi lent. Enfin 'WiFi', entre guillemets, parce que les ondes et l'Internet c'est encore un truc mystérieux qu'on maîtrise pas trop.
Video Game #02 : Rapid Roll
Si vous avez eu un portable Nokia dans votre vie, vous avez forcément joué à Snake. Et surement plus d'une fois. C'est qu'en plus d'être un jeu assez efficace, Snake a eu la bonne idée d'être présent sur la plupart (tous?) des modèles de la marque à l'époque (notamment sur le 3310, le modèle star en son temps).
Mais il serait triste que la popularité de Snake éclipse d'autres perles potentielles. Comme Rapid Roll, un autre jeu présent par défaut dans de nombreux modèles de la marque qui ont suivi. On y incarne une balle qui doit tomber de plate-forme en plate-forme pendant que l'écran défile verticalement, le but étant de ne pas se faire rattraper par le haut de l'écran. Les plates-formes (ainsi que des pics à éviter) apparaissent aléatoirement à l'écran.
La physique n'est pas réaliste (on peut fortement changer de direction en tombant) mais elle est parfaitement ajustée au jeu et manier la balle est un véritable plaisir. Le challenge vient principalement de la vitesse qui augmente au fur et à mesure lorsque l'on passe des seuils de points. On a 3 vies au départ (yeah, old school spirit) qu'on peut pousser jusqu'à 6 en récupérant des coeurs, qui se font de plus en plus rares. Les parties sont courtes (sauf pour les PGM dont je ne fais pas partie) et on recommence quasi instantanément.
Un jeu hyper simple, maniable, à difficulté progressive, rapide à rejouer...toutes ces qualités font de Rapid Roll un de mes jeux de scoring préférés, toutes plates-formes confondues. Reste à savoir pourquoi le jeu est représenté par une souris maintenant.
lundi 4 avril 2011
Useless travel post #06
J'étais à temps pour la F1, mais le tennis, ce sera pour une autre fois. (Je peux aller voir le Cirque du Soleil là-bas, mais non)
La notice la plus courte du monde : on me congratule dès la 2e étape.
Inscription à :
Articles (Atom)