Si vous avez eu un portable Nokia dans votre vie, vous avez forcément joué à Snake. Et surement plus d'une fois. C'est qu'en plus d'être un jeu assez efficace, Snake a eu la bonne idée d'être présent sur la plupart (tous?) des modèles de la marque à l'époque (notamment sur le 3310, le modèle star en son temps).
Mais il serait triste que la popularité de Snake éclipse d'autres perles potentielles. Comme Rapid Roll, un autre jeu présent par défaut dans de nombreux modèles de la marque qui ont suivi. On y incarne une balle qui doit tomber de plate-forme en plate-forme pendant que l'écran défile verticalement, le but étant de ne pas se faire rattraper par le haut de l'écran. Les plates-formes (ainsi que des pics à éviter) apparaissent aléatoirement à l'écran.
La physique n'est pas réaliste (on peut fortement changer de direction en tombant) mais elle est parfaitement ajustée au jeu et manier la balle est un véritable plaisir. Le challenge vient principalement de la vitesse qui augmente au fur et à mesure lorsque l'on passe des seuils de points. On a 3 vies au départ (yeah, old school spirit) qu'on peut pousser jusqu'à 6 en récupérant des coeurs, qui se font de plus en plus rares. Les parties sont courtes (sauf pour les PGM dont je ne fais pas partie) et on recommence quasi instantanément.
Un jeu hyper simple, maniable, à difficulté progressive, rapide à rejouer...toutes ces qualités font de Rapid Roll un de mes jeux de scoring préférés, toutes plates-formes confondues. Reste à savoir pourquoi le jeu est représenté par une souris maintenant.
En école d'ingé je le rappelle avoir programmé le jeu Snake en C++. Best TP ever !
RépondreSupprimerPour la sourie, peut-etre la symbolique de la fuite ? Oui je fais monter d'un cran le débat.
:)
SNAKE ? SNAAAAAAAAKE !
RépondreSupprimerPeut-être la symbolique de la fuite. Ou alors le programmeur a fait "faut une représentation" et il a pris le premier truc moche trouvé sous la main.
RépondreSupprimerrapid rapid rapid rapid rapid rapid
peut t on l avoir sur un autre portable que le nokia en 2012.
RépondreSupprimer