vendredi 27 mai 2011

Renmark, +1 month

Après avoir zoné 2 mois dans un hostel près d'un village minuscule, mais à 1H30 de Melbourne, me voici depuis 1 mois dans un village (ville? oué non disons village) de 7000 habitants. Si je suis toujours en hostel et travaille plus ou moins régulièrement, la vie ici diffère légèrement.



Comment vit-on à Renmark? Probablement mieux que dans des endroits plus paumés. Pourquoi? La consommation. Et oui, il y a tous ces petits commerces qui nous rappellent que consommer fait partie des intérêts de vivre dans un endroit avec un peu de béton. MacDo, Kfc, Subway et Domino's Pizza sont présents à Renmark, pour notre plus grand bonheur. Un Hungry Jack's (nom australien du Burger King) aurait été bienvenue mais je m'enflamme. Il y a également un Big W, espèce de gros magasin qui vend tout sauf de la bouffe, un Reject Shop, une sorte de Foir'fouille pas chère (mon paradis), ou encore un Dick Smith, enseigne d'électronique et informatique (où je viens juste d'acheter des écouteurs à cordon rétractable et je comprends absolument pas comment ça marche...). Cela véhicule au moins l'impression que l'on peut avoir la majorité des choses que l'on désire quand on a un besoin de rien ou une envie de toi.


La consommation c'est bien, mais le backpacker (le voyageur/travailleur, a.k.a. moi par exemple) n'aime pas se ruiner non plus. Du coup, ses activités ne se comptent pas en très grand nombre. Le tant attendu Day Off (en ce moment un peu trop présent, putain de pluie...) est l'occasion de 1) faire la lessive 2) faire les courses. C'est bien beau d'avoir la vingtaine et d'être un aventurier si on a un emploi du temps de père de famille le dimanche...Les plus courageux garçons s'aventurent à jouer au football (le vrai, pas le truc en terrain ovale qui n'est pas même pas joué partout dans le pays), ce qui dans mon cas, m'a plutôt détruit pour le reste de la semaine qu'autre chose.



Outre manger et faire du sport, on peut trouver d'autres activités potentielles et payantes à Berri, l'autre gros village à 20km là, tel que le Laser Tag ou le bowling. Mais l'organisation entre gens vivants à différents endroits et la flemme font que finalement, on n'y va pas. Et malgré la présence de deux pubs/clubs/hotels/machines-à-sous (oui dans les villages ici, l'Hotel est une structure très très polyvalente...), la picole, c'est plutôt en intérieur, encore pour des raisons de confort et d'argent.

Ca y est en me relisant, je réalise que viens de décrire une vie de campagnard radin. Whatever, malgré cela, les quelques activités potentielles apportent un plus ponctuel dont il serait bien triste de se passer. Mieux vaut Renmark qu'Emerald hein.

2 commentaires:

  1. Très belle description Jerem.
    Vraie que Renmark c'est pas mal en + très jolie comme lieux puisque je le voie la grace à toi, mais quand toi la ou tu te trouve si ça te plait bien tant mieux :).
    Tes photo son très belle et le KFC,moi je ne l'ai pas encore goûter pour mon info,je me le ferai c'est sur, Macdo c'est déjà fait au moin 1500 fois déjà.

    RépondreSupprimer
  2. A pour info c'est Sebougniou qui écrit.
    Ta mon mail Jerem ?

    RépondreSupprimer