jeudi 13 octobre 2011

Vrac du Japon

Petit résumé de ma vie : je suis toujours à la recherche d'un emploi et ce serait une bonne chose que je parle japonais. Voilà ca c'est fait. Sinon que dire du Japon...? Je suis allé à quelques endroits dans Tokyo, au karaoke, et je me fais torcher à Street IV à la salle d'arcade à 15mn de chez moi...des occupations somme toute classiques.


Tsukishima la nuit à gauche, le King of the Monja à droite

Je dois erratumer un point de mon post précédent. Il me paraissait bien anormal qu'un pays aussi propre que le Japon ne possède quasiment aucune poubelle. En fait, il y en avait partout, jusqu'à l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995. Et depuis, mesure plus radicale qu'en France encore, ils ont enlevé toutes les poubelles.

Lundi dernier, c'était férié car c'est le jour du sport (体育の日 taiiku no hi). Et oui un jour ferié pour célébrer le sport, si c'est pas beau çà. Il existe pour célébrer l'éducation physique et l'ouverture des JO de Tokyo de 1964 (et puis après quand on sait que les japonais ont 15 jours de vacances par an qu'ils ne prennent pas entièrement, il fallait bien mettre des jours fériés quelque part. Puis en fait, toutes les boutiques sont ouvertes, donc tout le monde ne férie (du verbe ferier) pas à la même enseigne).

Bref, quoi de mieux pour célébrer le sport que d'aller voir une représentation d'archerie montée (やぶさめ yabusame). Oui des mecs sur des chevaux qui vont vite et qui tirent sur des cibles. Et c'est aujourd'hui que j'ai perdu tout respect vis à vis des nobles guerriers japonais. Criant fort, agiles, ces ninjas que je m'imaginais ne sont plus. J'ai surtout vu aucun mec pouvant enchainer les 3 cibles et quelque uns qui ne savaient pas contrôler leur chevaux qui allaient soit trop vite, soit trop lentement.


 
 
Aucun de ces mecs n'a été foutu de toucher les 3 cibles

Et en bonus, la vidéo du meilleur jeu d'arcade du monde : pourrir un dîner en renversant la table. 


3 commentaires:

  1. Nobrushima Abramoki16 octobre 2011 à 22:36

    Sache, petit malin, que la compétition que tu as vu d'archerie montée fut la compétition traditionnelle des samouraïs d'époque.
    L'arc était l'arme traditionnelle à l'époque, pas le sabre. Je veux bien croire que le niveau ait baissé par contre.

    Sinon je veux essayer de pourrir un dîner une fois, ca doit être fun.

    RépondreSupprimer
  2. oui je critiquais pas le concept, c'était juste marrant de voir que les mecs étaient pas super bons.
    Et tu m'a déjà pourri un dîner en m'appelant au Vietnam, remember? lol

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de voir le jeu de table renversé irl, ça paraît quand même beaucoup moins fou en vrai que dans les vidéos de promo... En fait tu tapotes trois fois avant et tu manipules juste la jetée au bon moment.

    RépondreSupprimer