mercredi 21 décembre 2011

Les podcasts de Gamerside

J'aime les podcasts. Contrairement aux émissions en vidéo, on peut en profiter partout. Dans le métro, en marchant, dans son lit en s'endormant, en étendant son linge...Et quand il y a un podcast que j'aime, c'est plus qu'une occupation pour passer le temps, c'est un vrai moment de plaisir. J'aime particulièrement les podcasts de jeux vidéo. J'en écoute d'ailleurs surement plus que je joue à des jeux, mais bref. Chaque semaine, je me fais donc les très sympas podcasts de Gameblog ou de Libération, qui parlent de jeux actuels ou passés, débattent de différents thèmes, etc...

Mais récemment j'en ai découvert un autre et je souhaitais vraiment en faire part : les podcasts de Gamerside. Alors pourquoi j'écoute ? Ben parce que je trouve çà bien. Déjà, le style est radicalement différent des autres podcasts cités précédemment, et cela apporte un vent de fraîcheur. Autant j'aime beaucoup ces autres-là, autant il manque souvent un truc qui permet de transformer un bon moment en un excellent moment : l'humour. Et là pour le coup on est servi : il y a plein de monde qui participe à l'émission (5-6 personnes), c'est le bordel, les mecs vannent les jeux et se vannent entre eux. Alors oui parfois, c'est gras et pas drôle, mais dans l'ensemble j'ai vraiment accroché, et de toute façon il y a tellement de vannes à la con que y'en aura bien une qui vous fera tripper.

L'émission est souvent longue (2H30 pour les derniers en moyenne) et aborde plein de sujets. Des jeux de la semaine (dommage que l'émission ne soit pas hebdomadaire d'ailleurs...) de chaque chroniqueur au thème principal de l'émission en passant par des quizz, le rythme est en fait vachement bien entretenu. Il faut dire que la production est hyperléchée : les séquences sont entrecoupées de jingles bien fun, les participants passent souvent des musiques et il y a des séquences spéciales où ça parle de baiser des mortes (mais pas que). La dernière émission en  date "Bad So Good" est si bien qu'elle m'a donné envie d'écrire ce post. La séquence où l'un des intervenants commence à parler de True Lies sur Super Nes est énormissime (en plus, moi aussi j'y ai joué, et oui je confirme, c'était bien)

Bref  l'ambiance est cool, c'est une bande de potes qui fait des vannes pourries en parlant jeux vidéo sur des thèmes variés, mais aussi en débattant un peu, en évoquant des jeux obscurs ou pas, et à la fin tout le monde se marre. Et moi aussi. J'ai même été gêné parce que j'ai failli rire tout seul dans l'endroit le plus sekos du monde : le métro de Tokyo. C'est dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire