vendredi 4 mai 2012

Huile, j'l'adore !

Le paradis a un nom, c'est Kushiya. 


Les restaurants japonais font pas mal de formules buffet, où l'on peut donc manger jusqu'à plus faim dans une durée limitée. Pizzas, shabushabu, et même buffet de sweets...Donc quand on m'a appris l'existence d'un buffet de deep-fried food (de la nourriture entièrement frite dans l'huile donc), j'étais à la fois peu surpris mais si heureux. Ceux qui me connaissent savent que j'ai un certain penchant pour ce genre de cuisson. C'est donc au Kushiya que je me suis rendu, chaîne de restaurants de deep-fried food, où l'on plonge des brochettes dans un bac à huile placé au milieu de la table pour faire frire tout et n'importe quoi.

 

Le staff démarre l'ébullition et c'est parti pour 90minutes. Il faut aller chercher des brochettes au comptoir. Au bout sont accrochés des petits morceaux de viande, saucisse, poisson ou légumes. D'ailleurs, la bouffe en soi était plutôt bonne.


Puis il faut tremper les brochettes dans un espèce de mélange pour faire coller la panure que l'on ajoute ensuite.Et après c'est parti, on les plonge dans l'huile bouillante de 1 à 2 minutes et on a un morceau de ce qu'on veut, recouvert de panure croustillante et huileuse. 

Démonstration : 


Comme c'était ma première fois, j'ai un peu merdé sur la stratégie pour maximiser mon empiffrement.Manger trop vite par exemple, ou bien ne pas attendre que les brochettes refroidissent, ce qui brûle la langue et empêche d'apprécier l'orgie jusqu'à la fin. Enfin, j'étais un noob...avec l'expérience, je développerai des techniques... Il ne faut pas surtout pas avoir honte de prendre des tomates pour amortir. Il est aussi préférable éviter la bière, le riz où tout ce qui ruinerait le plaisir de la friture. 

Les légumes frais, ce n'est pas sale

Le buffet coûte 2625yen (26euros) pour 90 minutes ce qui est cher sans vraiment l'être car on peut se mettre une bonne rasade, et en plus y'a plein de salades et de desserts, en mode buffet aussi. Bref, pas tous les jours mais je vais clairement y refaire une séance d'entraînement à l'occasion...

 
2600yen : cher? difficile à juger

 
Moins de 90 brochettes à 2...on fera mieux la prochaine fois !




3 commentaires:

  1. Quel morfal ! Ceci dit, c'est vrai que c'est tentant de faire frire des trucs.

    Tu as essayé de tremper du pain dans l'huile? :P

    RépondreSupprimer
  2. +1 pour le potentiel tassage des légumes dans l'estomac, ça m'a sauvé la vie à moults cochonnailles.

    RépondreSupprimer
  3. =>y'avait des brochettes avec des bouts de pain, c'était of course délicieux :)
    =>oué la tomate cerise juteuse, c'est une valeure sûre!

    RépondreSupprimer