samedi 5 mars 2011

Food Court

J'ai découvert en 2005, lors de mon passage chez un certain Régis N. (tel que ce fut écrit sur ses ciseaux confisqués, private joke) à Stockholm, le concept du "food court". J'étais très impressionné à l'époque et me suis dit "sacré sudéois, ils sont fort malins". En fait, en voyageant un peu, j'ai réalisé que c'est plutôt la France qui n'utilise pas ce système. Du moins, pas à ma connaissance et je serai heureux qu'on me montre le contraire. (Ah si je me souviens qu'il y en a un tout moche et cher au Caroussel du Louvre).

Donc le food court, c'est simplement un endroit, généralement dans les centre commerciaux, où il y a un ensemble de tables entourés par plusieurs fast-food/snacks différents. Divers styles sont toujours représentés, du MacDo au japonais, du kebab au bar à jus...bref il y en a souvent pour tous les goûts. C'est même souvent difficile de se décider quand on a tant de variété devant soi. Et fini les sorties "on va bouffer où?", chacun peut faire son choix et tous les amis peuvent se retrouver à festoyer dans la joie et la bonne humeur. Voilà, c'est pas bien compliqué. Il y en a peut-être en France, mais comme il y a moins de grands centre commerciaux, c'est moins flagrant. En tout cas, l'Australie en possède vraiment dans chaque Mall, même lorsqu'il est petit.



Food Court du Knox City shopping mall, dans le Victoria, Australie.


Les meilleurs fast-food sont de la partie.


Craquage forcément...


Yeah...c'est le colonel qui le dit.


1 commentaire:

  1. T'as pris exprès la photo de la bombasse devant le KFC?

    Sinon, Snif, mes ciseaux, je les avais presque oubliés...

    RépondreSupprimer