lundi 16 janvier 2012

Thème : Hospital


Je commence par m'excuser du fait qu'il n'y ait aucune photo pour illustrer cet article : je n'ai pas mon appareil à disposition, et je ne peux pas le chercher. Vous allez comprendre pourquoi.

Je ne pourrai définitivement pas aller au prison ou vivre sur une ile déserte, même avec le net. Et sans lui je me donne 2 jours de survie, je ne suis pas Moundir, moi. Bref, pourquoi je parle de çà? Et bien en fait, je suis enfermé à l'hôpital. Non pas parce que je vais mal (ou du moins pas encore), mais parce que je participe à une étude de test pour un nouveau médicament. Les souris, les japonais puis les blancs. Je suis dans les blancs hein...

Toujours est-il que pendant 8 jours, ma vie se résume à vaguer entre une chambre et une salle commune. Il n'y a pas grand chose à faire. Le Wifi est là c'est l'essentiel, mais, même moi, j'en viens doucement à me lasser de traîner sur internet. Oui, vous avez bien compris, les cobayes doivent rester enfermés à l'hosto, et aucune fenêtre ne s'ouvre. Pas d'air frais pendant 8 jours, aucune promenade possible, le lit, la chaise, la douche, le chiotte-rince-cul (on est au Japon) et c'est TOUT.
Y'a bien la télé, une PS2 et une PS3 mais bon, jouer à PES 2012, Resident Evil 4 ou d'obscurs jeux japonais, ça ne me motive pas plus que çà (et je suis dans l'incapacité d'acheter le seul jeu qui me fasse envie en ce moment). De toute façon, à peu près rien ne motive. C'est toujours comme çà : si je n'ai pas le temps et que je travaille, j'ai 10000 idées que je veux réaliser quand j'aurais du temps libre, mais en fait quand je n'ai que du temps libre, ben la motivation ne vient pas.

Et bien sûr pas le droit au petit café qui te booste juste comme il faut pour se mettre à bosser/produire un truc. Niveau boissons on a droit qu'à de l'eau ou du mugicha, un style de thé japonais facile à boire. Alors pour varier les plaisirs, je fais un cycle thé froid=>thé chaud=>eau froide. Je suis à 2 doigts de boire juste de l'eau chaude.

A l'heure où j'écris ces lignes, c'est la mi-temps : 4 jours passés, et encore 4 jours à tenir. Je n'en peux déjà plus, je rêve de sortir dans le froid tokyoïte, de manger des burgers gras, d'aller me poser dans un café, de voir des êtres humains en dehors des 7 autres gars et des infirmières. On se croirait dans Loft Story sans piscine ni Loana. Je vais même oser avancer que je me fais plus chier qu'en mars 2010 en Tasmanie, ce que je ne pensais pas possible.

La nutrition est l'autre problème majeur : ça fait des jours que je bouffe du riz à tous les repas (même au petit déj des fois...) dans des bento. Alors les ingrédients sont souvent bons et variés, ce qui est un peu le principe du bento. Mais tu n'a qu'une quantité infime de chaque ingrédient...ce qui est l'autre principe du bento. C'est vite frustrant quand t'aimes l'un d'eux et qu'il n'y en a presque pas à manger (et je note que j'ai une opinion assez constante à ce propos). Sauf le riz. Ca le riz, pas de problème, lui, il est toujours présent comme il faut. Mais claquez moi un steak quoi... Ben du coup, à la fin tu te bourres au riz. Et sans trop en dire, sachez que ce n'est pas sans incidence sur ma fécalité.

Je pense que finir sur le mot « fécalité » est une bonne chose, donc je vais m'arrêter là et prendre mon petit déjeuner à 10H30, heure fixe, comme tous les jours.

10 commentaires:

  1. Tu aurai aussi du commencer par t'excuser pour ne pas t'être relu. Et qu'on allait comprendre pourquoi (le tout en italique).

    En tout cas, tu as apparemment un problème avec ta touche espace :)

    Sinon, comme d'habitude, rien à dire, c'est bien écrit et un poil intéressant.
    Bon bien sur, il fallait qu'il y ait un passage scato, mais ça ca fait partie du personnage :)

    Allez, pour le fond, AA+

    RépondreSupprimer
  2. le bento c'est comme le mezze....
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. mdr mais comme je suis mdr... t'es vraiment un ouf de te sacrifier comme cobaye pour les Japs!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut touit,

    j'te comprend à 100%, j'avais fait des études clinique à Roche il y'a quelques années : 16 jours sans connaitre le gout de la liberté.

    Courage, ça fera plaisir au compte en banque

    RépondreSupprimer
  5. Crève pas trop vite, faut encore que je vienner squatter chez toi un de ces jours. Enfin si t'auras un chez toi. Enfin si t'auras un de ces jours. Bon je m'arrête là.

    RépondreSupprimer
  6. @fanny => oh mince tu me lis encore...tu sais que je culpabilise à nouveau maintenant!!
    @nhan => j'arrête pas de penser à toi pendant cette étude, tu m'avais dit que tu l'avais fait. 16 jours c'est vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Justement je me disais que ça faisait un moment que je n'avais rien vu de toi sur Facebook ! lol Tu fais vraiment des trucs incroyables pour gagner des sous ! Au moins tu te rapproches de tes premières études : la science ! C'est pour la science que tu fais ça Jérém' !! lol Les Japonais t'en seront éternellement redevables ! Bisous de ch'nord

    RépondreSupprimer
  8. Salut !

    Juste comme ca, tu es sur Tokyo?
    Si oui, faudrait qu'on prenne contact un de ces jour !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, ca pourrait être sympa! tu as un mail ou un facebook?

    RépondreSupprimer
  10. envois moi un mail de http://japan.orugari.fr/contact.php histoire de pas diffuser en publique !

    RépondreSupprimer