samedi 14 janvier 2012

Video Game #03 : The Binding of Isaac


Voilà, quand un nouveau jeu sort et qu'il y a un des deux créateurs de l'excellent (mais tellement excellent) Super Meat Boy derrière, çà ne peut pas donner un mauvais jeu.



Bon à part le créateur, le compositeur et vaguement un air de famille dans le graphisme, le jeu n'a absolument rien à voir. C'est donc après avoir lu la review, et surtout la rereview sur le site Barredevie et ayant devant moi une semaine à rien foutre (oui upgrader mon japonais est aussi une idée valable), j'allais lancer l'achat. Enfin, j'ai d'abord testé la démo en flash pour me faire une idée, mais les objets et les stats ne sont pas sauvegardés, ce qui enlève pas mal d'intérêt au jeu, vu qu'avec sa distribution aléatoire des salles (et des objets?), le principe est de le recommencer souvent. Donc après avoir testé la démo et constaté que le jeu n'est qu'à 5$ sur Steam (une pinte!), je me décide. Sauf que j'ai oublié ma carte de crédit, et n'y ai pas accès pour la semaine. Alors peut-être à la prochaine fois pour ma propre review si je confirme l'achat...parce qu'en tout cas, pour l'instant, il me donne fichtrement envie.

5 commentaires:

  1. J'ai l'impression que dès que quelqu'un part au Japon, il se sent obligé de "donner son avis" -je ne dirais pas le mot "test" pour si peu de lignes :)

    Alors j'hallucine ou c'est la vérité ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était lié au Japon, je ferais mieux de donner mon avis sur la Vita ou le dernier single des AKB. les posts video game 01 et 02 ont été rédigés dans d'autres pays. Ne dis pas "test", c'en est pas un. J'espère que tu va pas me sortir les "six gros bémols" de mon blog maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi capté Binding Of Isaac, mais pas encore pu le tester. Le concept à la Majora me botte bien, ça sera sur ma liste, un jour, j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que le concept à l'air excellent, et plus y'a d'objets (utiles) plus l'addiction marchera. Le seul truc c'est que, étant fan d'univers variés et colorés, le cstyle "caves forever" me botte moyen. Déjà dans SMB d'ailleurs je trouvais çà un peu trop gris/rouge. Heureusement que le jeu était ultime. En tout cas, tu me dira ce que t'en auras pensé.

    RépondreSupprimer
  5. Trop lol, il manquait un bout de phrase dans mon 1er comm ! Je voulais bien sur dire "donner son avis sur un ou des JV" dès qu'on est au Japon.

    Fin bref ... "Gillisme", le mec je crois qu'il a ZERO limite en ce qui concerne sa personne.

    RépondreSupprimer